Le moine qui aimait les chats – Les 7 révélations – Corrado Debiasi (2022)
Your Vote:
Be the first to rate.
139 Views

Le moine qui aimait les chats – Les 7 révélations – Corrado Debiasi (2022)

Le moine qui aimait les chats – Les 7 révélations – Corrado Debiasi (2022)

Un roman initiatique dans lequel Kripala, un jeune homme désœuvré par un chagrin sentimental et la perte de son emploi, retrouvera un sens à sa vie en Inde, auprès d’un vieux moine et de ses merveilleux chats.
” Toute chose arrive toujours au bon moment et au bon endroit. Toute chose arrive lorsque nous sommes prêts à la recevoir. ”
Si l’on vous disait qu’un étrange coup du destin vous conduirait à passer du temps en compagnie d’un vieux moine et de ses merveilleux chats, y croiriez-vous ? Que vous alliez parcourir un voyage initiatique constellé de rencontres qui vous amèneraient à découvrir, à travers un tourbillon d’émotions, l’immense beauté de votre âme, y croiriez-vous ? Si l’on vous disait qu’avant de trouver l’amour, vous devez déceler l’amour qui se cache en vous, et que tout ce que vous avez appris jusqu’à présent peut être observé avec une perspective nouvelle, y croiriez-vous ?
Lorsque Kripala, le protagoniste de cette histoire, débute son voyage, il n’a aucune idée de ce que l’avenir lui réserve. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il souhaite se libérer du poids de la perte de son emploi et de la fin de son histoire d’amour. Sa destination : l’Inde, où il a l’intention de s’adonner au yoga et espère retrouver son équilibre perdu. Sur place, s’aventurant parmi le dédale de ruelles de Bénarès, il finira par se perdre, mais c’est justement à ce moment-là qu’il commencera à se trouver lui-même.
Au milieu du cœur battant et sacré de cette ville ancienne, il rencontrera des personnes extraordinaires à l’apparence simple, humbles par nature et dotés d’une sagesse abyssale. Qu’il s’agisse d’un maître d’arts martiaux, d’un peintre, d’une vieille femme qui nourrit les pauvres ou qui s’occupe de jardins, chacun d’entre eux transmettra à Kripala des enseignements indélébiles, des mots qui resteront à jamais gravés dans son âme. Au-dessus de tous, entrelaçant les fils de leurs destins à la manière d’un maître tisserand, Tatanji : le vieux moine retiré dans un ashram en compagnie de ses chats. C’est lui qui ôtera la poussière des yeux de Kripala, jusqu’à lui indiquer que le bonheur qu’il recherche se trouve déjà en lui : il ne lui reste qu’à le reconnaître.

  • Comments
  • Details
  • Details

    No details have been added.

    No Comment Yet.
    Do you do want to be the first to comment?