Perimeter, Tome 1 – Fred Ray (2021)
Your Vote:
Be the first to rate.
215 Views

Perimeter, Tome 1 – Fred Ray (2021)

Perimeter, Tome 1 – Fred Ray (2021)

Au Moyen-Orient, rien ne va plus. Alors que la nouvelle administration américaine tente désespérément de ramener l’Iran dans l’accord sur le nucléaire, Téhéran multiplie les provocations. Des militaires américains sont touchés dans leur chair lorsqu’une pluie de missiles frappe la base d’al-Asad, en Irak. Le Premier ministre irakien échappe in-extremis à un attentat. Dans le Golfe Persique, les navires américains sont harcelés.

Les Etats-Unis ne sont toutefois pas les seuls à affronter de dangereux périls. Face aux Mollahs, plus déterminés que jamais à acquérir l’arme atomique, et face à un recrudescence d’attaques terroristes meurtrières, Israël doit réagir. Dans l’ombre, le sinistre al Dreif, chef de la branche militaire du Hamas, tire les ficelles, agite les peurs, et, contre l’état-major politique de son mouvement, tente la convergence des fronts, entre Gaza et le sud-Liban.

Chaque jour qui passe rapproche le Proche et le Moyen-Orient de l’embrasement total. Que peut faire un président des Etats-Unis affaibli et de plus en plus contesté ? Que veut l’Iran ? Que fera Tsahal ? Et que va décider la Chine, qui s’est spectaculairement rapprochée de Téhéran ? Ces questions demeurent sans réponse.

Loin du Golfe Persique, pourtant, un autre homme observe la crise. Il attend son heure. Il n’a qu’une idée en tête. Se venger. Et pour cela, il disposera de l’arme la plus terrible jamais mise en service. Une arme conçue pour une autre époque, et pour une autre guerre. La seule arme qui puisse atteindre ceux qu’il veut détruire.

Fred Ray (pseudonyme) fut officier dans une unité opérationnelle de l’armée française, rattachée aux forces spéciales. Il est aujourd’hui banquier d’affaires.

  • Comments
  • Details
  • Details

    No details have been added.

    No Comment Yet.
    Do you do want to be the first to comment?