Seuil de tolérance – Thomas King (2022)
Your Vote:
Be the first to rate.
95 Views

Seuil de tolérance – Thomas King (2022)

Seuil de tolérance – Thomas King (2022)

Le livre:

Jeremiah Camp, alias l’oracle, a le pouvoir de voir au cœur de l’humanité. Après avoir prédit l’avenir au profit des riches et des puissants, Jeremiah Camp, dégoûté, fait vœu de silence et décide de se cacher du monde dans l’ancien pensionnat d’une réserve autochtone.
Or, son passé au sein du consortium multinational, le Groupe Locken, ne tarde de le rattraper. Quand les milliardaires figurant sur une liste que Camp avait créée commencent à mourir, la directrice et héritière du consortium, Ash Locken, finit par le retrouver et exige de lui une dernière prédiction.
Portrait satirique des fractures de l’existence moderne, Seuil de tolérance est un roman audacieux et provocateur sur les conséquences sociales et politiques de l’inégalité créée par les privilèges et le pouvoir.

L’auteur :

D’ascendance Cherokee, THOMAS KING est né en Californie en 1943 et vit à Guelph, en Ontario. Il est l’un des plus importants écrivains et intellectuels issus des Premières Nations. Romancier, essayiste, nouvelliste, scénariste et photographe, il a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix du Gouver-neur général en 2014 pour son roman The Back of the Turtle (La femme tombée du ciel, Mémoire d’encrier, 2016 / Philippe Rey, 2017). En 2021, son premier recueil de poésie Fragments d’un monde en ruine a paru aux éditions Mémoire d’encrier.

  • Comments
  • Details
  • Details

    No details have been added.

    No Comment Yet.
    Do you do want to be the first to comment?